AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Comparaison FFC_UFOLEP

AuteurMessage
nonos

MessageSujet: Comparaison FFC_UFOLEP   Mer 18 Oct à 22:59

Bonsoir,
Les comparaisons que je m'autorise à faire entre UFOLEP et FFC sont sur l'ambiance, la passion et le nerf de la guerre, le prix.
Pour l'ambiance y a pas photo. OK bien souvent il y a moins de coureurs mais il n'y a pas de tensions qui provoquent des chutes. J'apporterai une remarque sur cette tension qui provient du manque d'école de cyclisme. A ce jour il y a trop de "coureurs" sans expériences qui se sentent agréssés si on s'approche trop près de leur guidon.
La passion est la même, le vélo est au centre des discussions mais en UFOLEP le matos n'a pas la même place. Un autre avantage de courir sous l'Egide de l'UFOLEP est l'assurance du coureur ET du matos en course et à l'entrainement. Ceci explique peut être que les gars sont plus détendus.
Le prix des licences et l'inscription du Club auprès de la Fédé. Y a rien à voir. Ceci est d'ailleur porteur auprès des jeunes, surtout après la décision de la FFC sur le Pass'Cyclisme. A ce titre je ne comprends pas le décideur FFC, veut-il faire fuire nos ptit'têtes blondes du peleton ?
Au fait sont ils posés la question, combien de club organiseront des courses "Pass'ton chemin y a rien à voir ?"
A titre d'info je courais en 2006 en FFC et du coup je m'intérroge sur ma prochaine licence. Dommage que les courses UFOLEP soient trop loin !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comparaison FFC_UFOLEP   Jeu 19 Oct à 1:45

Ton point de vue est interressant mon cher Nonos et si je comprends bien, le prix de la licence est moindre en UFOLEP et l'assurance couvre le matos mais les courses organisées manquent au calendrier. Tu es bien renseigné pour un cycliste qui coure en FFC ...et peut-être vas-tu faire le pas en 2007 pour rejoindre les pelotons UFOLEP Question
Voir le profil de l'utilisateur http://velomoselle.bbgraph.com
nonos

MessageSujet: Comparaison FFC_UFOLEP   Jeu 19 Oct à 19:45

Bonsoir,
Tu résumes bien.
Dans les faits j'ai eu ma période FFC ensuite UFOLEP et depuis 4 ans je suis FFC. Je vais attendre la réunion de mon club pour prendre ma décision. J'ai un autre paramètre à prendre en compte, c'est celui de l'agressivité dans le peleton. Je ne veux pas noircir le tableau mais en fin de saison je trouvais les gars très nerveux.
En même temps je cours en DEP. donc, y a encore du boulot ...pour tenir le vélo droit.
Pour les prix je prendrai des renseignement précis pour l'année 2007 et j'informerai ton forum.

Bonne Route
PIPPO

MessageSujet: Re: Comparaison FFC_UFOLEP   Mar 24 Oct à 22:35

Bonsoir,
je trouve également que la licence FFC est beaucoup trop cher. Vu mon statut d'étudiant sortir 120€ c'est enorme, sourtout pour une licence en 3eme cat. Je ne sais meme pas si j'aurais le temps de m'entrainer a cause de mon emplois du temps qui change chaque semaine.
Si l'UFOLEP organie des courses en moselle et que les licences sont moin cher moi je signe tout de suite ....
Admin
Admin

MessageSujet: [b]La FFC prend des dispositions[/b]   Jeu 26 Oct à 0:07

sunny Une réponse qui satisfaira bon nombre; le BO plus obligatoire pour certains, des prix de licences revus à la baisse pour les jeunes...
Bravo au Comité de Lorraine bounce qui a su prendre des dispositions suite aux mécontentements des certains.
Qu'en pensez-vous confused
Voir le profil de l'utilisateur http://velomoselle.bbgraph.com
nonos

MessageSujet: Re: Comparaison FFC_UFOLEP   Sam 28 Oct à 1:31

Bonsoir,

Très bon début.
Après lecture sur le site de la FFC, je n'ai pas trouvé l'article sur le fait que le BO n'est plus obligatoire pour certain (jespère pour nos jeunes !)

Par contre si il n'y a pas de courses en "Pass'Cyclisme" , pourrais-je courrir avec les 3ième sans surprime, comme avant en fait !
Question posée avec beaucoup d'insistance car j'ai une crainte que les clubs n'aient pas le réflexe d'organiser des courses "Pass'Cyclisme".

Un article a retenu mon attention dans l'Alsace en page 1 sur notre responsabilité. L'article est en bas à droite et à pour titre "A l'attention des clubs".
Le point 3, rien ne vous gêne ???

Bonne lecture et Bonne Route
Stef Toupenet

MessageSujet: Re: Comparaison FFC_UFOLEP   Lun 15 Jan à 17:27

Hello les gars.
Moi je suis en Creuse, un des 3 départements du Limousin.
L'Ufolep ici à plus de licenciés que la FFC.
Et avec le prix de la licence FFC pour 2007, il y a de plus en plus de gars qui se tournent vers l'Ufolep.
Un Ufolep en Creuse peut courir tous ses week-end sans sortir du comité. Que ce soit pour la route comme le cyclo-cross.

A mon avis, le gros avantage de l'Ufolep, c'est de faire découvrir le vélo aux jeunes. Je conseille aux gamins de faire de l'Ufolep jusqu'à leur deuxième année junior. Puis de prendre une 3 FFC. Avant ils peuvent courir avec la double licence dans les 2 fédés.

La FFC c'est vraiment le haut niveau (bien que des Ufolep soient plus fort que des FFC)

L'Ufolep s'occupe de toutes les catégories, et de tous les âges.

Et il faut être franc, la FFC ne veut plus des vieux.
Elle ne veut que des gars de moins de 25 ans.
C'est sa nouvelle politique.
J'ai bientôt 38 ans, je viens de mettre un terme à la compétition FFC.
J'avais pris ma première licence en 1986 à Guebwiller dans le Haut Rhin.
Puis j'ai déménagé en 1993 pour le Limousin. Depuis que je cours en Limousin, je vois que la moyenne d'âge est plus élevé que dans l'Est.

Nous les "VIEUX" nous nous faisons traiter de tous les noms. Nous nous prenons souvent la réflexion suivante :
-"Vous êtes de la génération FESTINA"
C'est nul de la part des gens (parents de jeunes coursiers), le détail qu'ils ne voient pas, c'est que les + de 25 ans représentent les 2/3 voir même les 3/4 du peloton.
Du coup, les "VIEUX" vont en Ufolep et le niveau des 3-4 junior FFC est en baisse.

Voilà, c'est ma comparaison Ufolep/FFC
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comparaison FFC_UFOLEP   

Comparaison FFC_UFOLEP
Page 1 sur 1